Notre voyage au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre voyage au Japon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Attention demandée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:06

J'aimerais attirer votre attention sur un petit element que j'ai considéré tout a l'heure. Il s'agit d'une comparaison guest house / appart. Je trouve perso que niveau appartement c'est tokyo citi appartments qui gagne, mais que pour les guest house c'est sakura house.

Voila la chose, un appart nous reviendrais brut a 300 euros a peu pres, mais le gaz, l'eau et l'electricité ne sont pas compté. Les estimations données peuvent donc etre depassées, ce qui serait problematique....Autre gros inconvenient que je viens de trouver, apres reservation on a 1 semaine pour emmenager, apres on commence a payer le mois...

Concernant une guest house chez sakura, il s'agirait alors de ce concentrer sur celle a 5 ou 6 chambres, le prix est en moyenne ici de 400/500 euros pour le mois, avec tout inclus, la tv et le net, a noter aussi qu'en general les guest house sont mieux fourni et que chacun aura du coup sa chambre. Par contre d'autre personnes seront donc avec nous. Le gros probleme ici revient a reserver 4 chambres dans le meme guest hous, ce qui peut etre delicat. J'ai aussi trouvée deux autres desavantages, apres avoir versé le montant de reservation de 30 000 yens qui ne sera remboursé que 20 000 yens, nous aurons 1 semaine chrono pour emmenager.

voici un petit lien vers une guest house type http://www.sakura-house.com/english/premise/meidaimae.php

En tout cas le gros probleme vous l'aurez compris c'est le fait qu'on doit emmenager 1 semaine apres avoir reserver, on aurait donc 1 semaine pour prendre le billet et se preparer...
Autre chose, meme si on compte passer 1 ou 2 week end ailleur que tokyo, les jours ne seront pas deduis du prix car le minimum est un mois de loyer, ils en sont deduis qu'apres le premier mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:31

Citation :
Autre gros inconvenient que je viens de trouver, apres reservation on a 1 semaine pour emmenager, apres on commence a payer le mois...

Ca me parait bizarre ça. T'as vu ça ou ?

Au fait, pourquoi on se focalise sur un appart sur pas une guest house ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:04

tiré de sakura house

Citation :
Est il possible de réserver une chambre? comment faire de l'étranger?
A. Vous pouvez vérifier la disponibilité de nos chambres grâce au site Internet ou simplement en nous appelant par téléphone. Vous pouvez ainsi réserver votre chambre en nous versant la caution. Vous n'avez pas besoin de nous verser un mois de loyer. Vous pouvez bien sur reserver de l'etranger en nous réglant la caution par carte de credit ou par virement bancaire. Contactez nous pour plus de renseignements sur les modalités de paiement (Les chambres et les appartements ne peuvent être réservés sans caution).

Grâce à la reservation vous pouvez prendre possession de la chambre jusqu'à une semaine aprés qu'elle soit libre.
ça à l'air compliqué? lisez ce qui suit:

Imaginons que nous sommes le 1er Mars et vous souhaitez réserver une chambre libre le 1er Avril, nous vous demanderons donc de venir au bureau prendre vos clefs et remplir les formalités au plus tard le 8 Avril.
Nous ne pouvons garder une chambre vacante plus d'une semaine, ou alors vous pouvez venir plus tard mais votre location commencera le 8.

Même chose, imaginons qu'une chambre est libre immédiatement, vous versez une caution; nous vous demanderons donc de vous deplacer avant le 8, ou alors vous pourrez venir plus tard, mais votre location, elle, commencera le 8. Nous ne pouvons garder une chambre vacante plus d'une semaine
.

Mais toutes mes excuses j'avais mal comprit, en fait on reserve un mois a l'avance pour le 15 disons, et on a une semaine a partir du 15 pour emmenager en fait.


Perso une guest house ne me gene pas, si elle n'est pas prevue pour une dixaine de personnes, apres c'est le zouk, mais une guest house de 5/6 chambres, ce qui est rependue sur sakura house, est aussi pas mal. Le seul probleme consistera a avoir chacun des chambres dans une meme guest house.

Apres c'est surtout une comparaison au niveau du prix.

Apartement

Loyer : 1031 divisé par 4 ca fait 258 par tete juste pour le loyer
Internet wifi : 5 euros par tete

Apres je prend la consomation la plus elevé qu'ils indiquent pour les utilités, on ne sait jamais. C'est valeur ne sont donc pas divisées par 4.

Eau : 19 euros
Gaz : 25 euros ( surement moins puisque je pense qu'on ne cuisinera pas exessivement nan ? )
Electricité : 50 euros

Au total ca fait a peu pres 357 euros par personne, mais je pense qu'il faudrait prevoir une marge. Voila pour l'appartement avec bien sure tous ses avantages, de l'espace, de l'independance pour pas tres cher.

Guest house

Pour une chambre dans un guest house equivalent au modele de l'appartement utilisé, c'est a dire ldk ( living room + kitchen ) ca nous reviendrais vers

500 euros : http://www.sakura-house.com/english/premise/meidaimae.php

600 : http://www.sakura-house.com/english/premise/shimokitazawa.php

Enfin des prix dans ce ganre entre 400 et 650 euros. C'est guest house peuvent avoir l'attrait d'un grand espace aussi, mais il faut faire attention aux options, le lave linge est parfois payant ou meme inexistant, les connection internete sont d'un type different ( fibre optique, cable, wifi ).


Voila donc appartement et guest house se valent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:18

C'est 500€ la guest house ? ça fait cher je trouve ! Si elles sont disponible pour 5 ou 6, vous connaissez d'autre personnes qui souhaites se joindre à nous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:52

Ca peut descendre jusq'a 300 chez sakura house, mais pour une guest house d'une vingtaine ou dixaine de personnes surement, et puis loins des quartiers interessants....

Moi je connais personne de mon entourage en plus lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Invité
Invité




Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:03

Citation :
vous connaissez d'autre personnes qui souhaites se joindre à nous ?
Moi non plus je ne vois personne dans mon entourage qui pourait nous accompagner(et c'est pas faute d'avoir essayé...) Sinon, les petites annonces genre "recherche compagnon [...] japon [...] été 2008" fourmillent sur les forum!!! (j'en ai encore vu une nouvelle aujourd'hui sur forum japon).

Après, le tout est de voir si le fait d'être plus nombreux est un avantage?!

Sinon pour en revenir a l'appart (ou la guesthouse) je pense qu'il faudrait que l'on arrete de se focaliser sur 1 agence en particulier. Car les proba d'avoir l'appart ou la chambre que l'on voulait au depart (rentrant dans notre budjet et correspondant au nombre de pers) restent assez faibles... surtout en renservant qu'un mois à l'avance.

P.S: ca n'a quasi rien à voir mais j'ai re-estimé mon budjet pour le voyage et je l'ai deja explosé!...
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:20

Mdr pour le budget, moi aussi je suis en train de l'etudier en detail.

En fait je pense pas que ca soit necessaire de trouver des gens en plus, car pour les guest house plus on est nombreux moins on a de chance. On m'a dit que le truc c'etait que sakura house etait aussi pour les japonnais, il est donc difficile pour un groupe etranger de trouver l'appart esperé au debut....
Du coup, a supposer que nous trouvions une guest house avec le bon nombre de chambre libre, les autres seront occupé par d'autres personne. Ca n'est pas plus mal en fait, on fait des connaissances ^^

C'est pas tellement qu'on se focalise sur une agence en particulier, pour l'option de l'appart il n'y a que tokyo city que j'ai trouvé bien organisé sur le site, dirigé pour une clientele exclusivement etrangere, avec des prix compeitifs. Ca aura pas été faute de chercher une autre agence du meme type lol.

Pour l'option guest house, j'avoue mettre tournée vers sakura house parceque c'est la plus connu, peut etre y a t il d'autre agence de la sorte,. Je vais chercher de ce coté et vous ferais un topo d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Invité
Invité




Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:47

moi aussi je vais faire des recherches!... y'a pas de raison que tu te coltines tout le taf^^
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:06

Plus on est de foux plus on rit lol ^^

De toute facon en tapant guest house tokyo on trouve pas mak de chose, mais attention aux details du genre reservé aux femmes ou couvre feu a 23 heures mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Attention demandée Empty
MessageSujet: Re: Attention demandée   Attention demandée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention demandée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre voyage au Japon :: Appartement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser