Notre voyage au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre voyage au Japon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BUDGET DU VOYAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:00

AVION
Accompte:
Prix TTC: 800€
Assurance: 36€

HEBERGEMENT
Accompte:
Appartement:
Autres hébergement (visite):
Autres frais:

TRANSPORT
JRP: 280€
Métro: 150€
Autres frais:

RESTAURATION
Prix mini par jour: 12€
Prix max. par jour: 20€
Autres frais:

ACTIVITE
Visites touristique (musée, expo...):
Bar & boites:
Parc attraction:
Sorties diverses:

EXTRA
Achat perso:
Cadeaux:
Autres délires:

BUDGET PREVISIONNEL MINI/4SEMAINES:
BUDGET PREVISIONNEL MAXI/4SEMAINES:


Dernière édition par Yanou le Lun 19 Mai - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:47

Petite question, le jrp on le prend pour dex semaines ou 21 jours ? 284 ou 361 euros, sachant que la derniere semaine on reste sur tokyo donc sans jrp fodra payer le transport en plus, je connais pa trop la difference de prix lol.


Et pour les restaurants, quel serait votre prix max pour un truc normal, banal. Et votre prix max pour u truc sortant de l'ordinaire, un peu plus raffiné, et combien de fois vous souhaiteriez aller dans ce genre de restaurants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:48

JRP 2 semaines, prendre 3 semaines c'est du gâchi. Moi je suis pas contre un bon resto de temps en temps voir des trucs un peu spécials et raffinés, mais faut pas que ça deviennent une habitude =)
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:56

Je vais me renseigner pour des tickets moins chers durant la troisieme semaine ^^

Sinon pour les restaurants en termes de frequence, combien de fois par semaine ? Une fois deux fois trois fois quatre fois.....( nan je plaisante hin ^^). Comme ca j pourrais faire une recherche pour donner une fourchette de prix. Bien suren parlant de ces resaurants j'exclu les izakaya, ramen et plateau sushi, je ne pens pas que ces derniers soient très chers.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:02

Je pense mettre max 600€, ça représente environs 12€ par déjeuner, y a de quoi manger comme un Roi la, mais je préfére arriver à 7€/plat (350€) et laisser place a d'autres activités ! Smile
Donc tant que j'explose pas le budget, je peux sans probleme faire 2-3 resto chic par semaine
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:09

Je pense mettre ce prixla aussi niveau nourriture, schant que le ptit dej franchement j prend pas grand chose, le dejeuné ba c'est jamais trop cher et le soir par contre c'est la qu'il faut trouver les truc sympa.

Mais je pense que le prix d'un repas dans ce genre de resto plus haut de gamme pourrait etre aux alentours de 30 euros par personne, a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:31

J'ai été fouiner et donc il faudrais rajouter dans le genre 200 euros pour le transport hors jr, je table large bien sure. Une cate suica sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:16

Vous voyez vraiment super large.

Pas obligé d'aller dans des restaurants super chic et hors de prix pour goûter au saveur culinaire régionale. Je suis sûr que le petit commerçant qui fait ses suchis et autres spécialités fait maison est bien plus original et naturel =)
Je pense pas que la nouriture va vraiment être hors de prix si on se contente de quelques exotisme de temps en temps.

Et 200€ de transport en plus de JRP c'est énorme. Compte 4€ d'un quelconque appart vers le centre, 2 ou 3€ une fois sur place, 4€ pour rentrer ça donne 11€ par jours pendant 7 jours soit 77€. On est loin des 200€. Et moi je vise large je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:57

j'ai un doute sur les 4 euros par jours pour bouger das tokyo, ms ca c relatif car on peu marcher aussi. En tout cas j'avais lus que prevoir 6 euos par jour c'etait bien. Et il y a aussi dans le cas ou on resterai dans la guest house, la trajet jusqu'au centrea payer tous les jours car ca passe pas sur le jr Et bien sure ils y a les transports hors tkyo, si on prend le bus ou le metro a kyoto, osaka...
De tout facon on met pas tout d'un coup sur la suica puisque elle peut etre rechargée.

Pour la nourriture je suis d'accord avec remy, rien de plus traditionnel que les petites echoppes, mais je pense que 1 restaurant un peu plus chic par semaine pourrait aussi etre sympa, ca fait 3 restaurants, disons un a kyoto, un a tokyo et l'autre au choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:49

Voila quelques suggestions de restos chics a tokyo, je posterai ceux de kyoto apres.

Ten-ichi : fameux tempuras, dej a partir de 22 euros, diners a partir de 50 euros.

Namba-tei : cadre traditionnel et yakitori exellents. Repas a partir de 37.5 euros.

Apres les autres sont vraiments plus chers. En general il s'agit de restos desushi très coté, de sukiyaki, crabe, et cuisine etrangere.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:57

Kyoto

ozawa : dans gion, le quartier des geisha, deicieux tempuras avec possibilité de manger sur des tatamis. Diner a partir de 24 euros.

Mishila-tei : sukiyaki, menu en angais et reduc pour les etrangers. 27.5 euros.

Moritaya : le plsu celere restaurant de boeuf, shab shabu et sukiyaki a partir de 24 euros.

Voila pour l'instant les pas mal, si vous avez des prefences, genre tempura, plutot viande ou poissons dite le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





BUDGET DU VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: BUDGET DU VOYAGE   BUDGET DU VOYAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUDGET DU VOYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» approximation de budget pour 26 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre voyage au Japon :: Budget-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser