Notre voyage au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre voyage au Japon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sakura house, comment ça marche !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

Sakura house, comment ça marche ! Empty
MessageSujet: Sakura house, comment ça marche !   Sakura house, comment ça marche ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:40

J'ai repris contact avec quelqu'un qui trainer dans mon msn depuis un long moment, et il m'a donné pas mal de renseignements. Il est déjà parti au Japon 1 mois et a logé chez Sakura House. Il a fait un post expliquant comment ça marche.

Il faut savoir que la plupars des ryokans fonctionneront sur ce principe. Pour la réservation, c'est encore pire que ce qu'on pensaient. Ils te préviennent defois même pas 1 mois à l'avance pour te dire si c'est libre ou pas, c'est comment ça qu'ils fonctionnent, on peut rien y faire. Mais il m'a dit qu'ils dispose d'un grand nombre de chambres dans beaucoup de batiments sur tout Tokyo et que, quoiqu'il arrive, ils trouveront une chambre qui nous conviennent.

http://www.tevader.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=2988

Allez y jeter un oeil, c'est propre et bien expliqué. Ensuite, rien n'oblige à aller chez Sakura House si on trouve mieux ailleurs.

Océane, si tu pouvais remettre le ryokan que t'avais trouvée à Shinjuku, histoire que j'aille y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

Sakura house, comment ça marche ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura house, comment ça marche !   Sakura house, comment ça marche ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:23

Afin de choisir notre hebergement, il faudrai présenter chacunes en détails. Je vais donc résumer ce qu'il faut savoir pour Sakura House vu que j'avais déjà commencé.

Sakura House

Appartement : chambre, cuisine, sanitaires, machine à laver et sèche linge. Leurs appartements sont pour 1 à 2 personnes, pas plus.

Location : Elle se fait en fonction de leurs disponibilités. Le téléphone :+81-3-5330-5250 ou par e-mail : info@sakura-house.com.
Il est conseillé de leur envoyer un mail précisan combien vous êtes, vos dates d'arrivée et de départ, votre budget par personne, et dans quelle zone vous souhaitez être. Ainsi que vos noms et votre pays de résidence, qui seront utiles par la suite. Après quoi, ils vous trouverons une ou des chambres, en fonction de vos préférences. Il ne faut pas avoir peur de les relancer (par mails).

Réservation : Une caution de 30 000 yens est demandé. Sur ces 30 000, 20 000 sont remoursé le jour du départ, les 10 000 restant étant utilisé pour palier aux frais de nettoyages... (qui eux sont fournis).

Une fois que vous avez accépté la ou les chambres qu'on vous propose, vous recevrez par mail un document par personnes. Ils sont déja remplits par Sakura House, vous n'avez qu'a relire et vérifier si il n'y a pas d'erreurs. Si tout est ok, imprimez-les, remplissez la partie en bas a droite avec nom, prénom et signature. Si vous êtes plusieurs, une seule personne peut signer pour les autres. Re-scan et on renvois a l'envoyeur.

Reste maintenant a payer les 30 000 yens par personnes dès réception des papiers. Pour cela aussi, une seule personne peut s'arranger avec les autres et tout payer d'un coup, c'est plus simple. Le paiement (sécurisé) s'effetue en ligne, par VISA ou MasterCard.

Vous serez prévenu une fois le paiment enregistré et recevrez une confirmation, ainsi que des détails utiles, comme comment se rendre au bureau Sakura House.

Arrivée et paiement : le paiement se fait le jour d'arrivé et en liquide. Les bureaux Sakura House se trouvent a Shinjuku, proche de la gare. La gare de Shinjuku est aussi un centre commercial, et possède 3 sorties. Il vous faut trouver la sortie ouest.
Une fois a la sortie ouest, vous êtes sur une allée couverte, avec en face un batiment "HALC". Prenez tout de suite à droite. Sur cette photo, on voit la batiment en question (flèche noir). La flèche bleu indique l'endroit ou vous vous trouvez. Suivez la flèche rouge.

Sakura house, comment ça marche ! Shinju10


Vous arrivez a un grand carrefour, si vous tournez la tête a droite, vous verrez un pont sur lequel se trouve la voix férrée. En face de vous, un batiment, avec une immense pub "EPSON". Continuez donc tout droit, et vous allez tomber sur un convinini du nom de "Sunkus". C'est là !
L'étage est indiqué, vous trouverez facilement.

Vous signez des papiers, vous payez le loyer complet en liquide, on vous donne la liste des objets présents dans la chambre, et le prix que vous devrez payer en cas de disparition ou de casse.

On vous explique comment ça se passe dans la salle commune, pour le ménage et pour la fin du séjour.
On vous remet bien sûr les clefs des chambres et on vous laisse partir avec un plan, après vous avoir indiqué ou se trouve le batiment.

Départ : lors de votre arrivée, vous avez convenu d'un jour et d'un heure pour le passage d'un employer charger de vérifier si tout est en ordre et de vous rendre votre caution.

Avantages : c'est la plus connu pour le logement. Tout le personnel parle l'anglais, donc ça devrai pas poser de problème. Ils ont beaucoup d'appartements, et donc les risques de se retrouver sans rien sont minces.

Désavantages : Ce sont des chambres de 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

Sakura house, comment ça marche ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura house, comment ça marche !   Sakura house, comment ça marche ! Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:02

Ca tombe bien ce post, hier j'ai envoyé un request a sakura house pour me faire une idée du fontionnement. J'ai dit qu'on etait 4 et je n'ai pas donné de quartier particulier.
Je vous post leur mail de reponse ^^

Citation :
Thank you for your inquiry.

We have apartment rooms avaialble at Sangenjaya. 10 min walk from Sangenjaya station on Denentoshi Line. 1 stop away from Shibuya by express train.

Casa Aregle A : http://www.sakura-house.com/english/premise/casa_aregle_a.php
Casa Aregle B : http://www.sakura-house.com/english/premise/casa_aregle_b.php
Casa Aregle C : http://www.sakura-house.com/english/premise/casa_aregle_c.php

The monthly rent for a single person is 130,000 yen. The rent for 2 people is a room is 150,000 yen.

To make a reservation, a new tenant needs to send the deposit of 30,000 yen/person, of which 20,000 yen is refundable when moving out.

** We accept the deposit payment by credit card (VISA/MasterCard.)



If you would like to reserve the room, please send us a reply and confirm



1. Building Name

2. Room Number

3. Move in date

4. Move out date



for each person along with his/her full name.



** If anyone is under 18 years old, please let us know.



Then, we will send you SSL site information for the deposit payment.

** Tenants need to check in and check out during office hours.



Sincerely,



Sakura House Co., LTD.

K-1 BLDG. 2F 7-2-6 Nishi-Shinjuku Shinjuku-Ku

Tokyo 160-0023

Tel: (03) 5330-5250 (+81-3-5330-5250)

Fax: (03) 5330-5251 (+81-3-5330-5251)

Office Hours: 8:50 AM - 5:50 PM

http://www.sakura-house.com/

Voila donc comme attendu c'est tres pro, et en effet les apparts sont pour max deux personnes, par contre je ne sais pas si les 150 000 yens c'est par personne ou a partager.
Je vais de ce pas poster un resumé de Tokyo city apartments dont voici l'adresse
http://www.tokyocityapartments.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Sakura house, comment ça marche ! Empty
MessageSujet: Re: Sakura house, comment ça marche !   Sakura house, comment ça marche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura house, comment ça marche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques guest house
» topo shrek watta house
» Liste des live house de tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre voyage au Japon :: Appartement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser