Notre voyage au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre voyage au Japon


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La new du jour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:15

Hello hello ^^

Apres encore quelques petites recherches capricieuses sur les agences d'appartements au Japon, que j'ai faite il doit y avoir 2 semaines, j'ai trouvée une autre agence sympa, monthly chintai. http://www.monthlychintai.com/en

Je fais quelques recherches, et je tombe la dessus

http://www.monthlychintai.com/en/room/H017-201/base/actionque/area/query/13/page/1

Un joli petit appartement assez grand quoi, deux chambres, un salon cuisine, internet et a 10 mn de la ligne yamanote qui fait le tour des grands quartiers. Le seul truc qui ma chagrinait etait l'endroit, c'est au bord d'un canal dans le centre de tokyo.

Donc ce matin j'appel l'agence pour avoir des renseignements, je tombe sur une femme très sympathique et je lui demande si ils y a cet appart libre en juillet, elle regarde un peu et me dit que oui ils y en a des libres. Toute contente je lui demande des precisions, elle me dit le loyer, qu'il y a l'air conditionné et blabla et surtout, qu'on peut reserver tout de suite pour juillet.

Donc voila ce qu'elle propose

http://www.monthlychintai.com/en/room/H017-405/base/actionque/freeword/query/shibaura1/page/1

Un appart avec salon et deux chambres, dont une petit inclu dans le salon en fait, allez voir les photo pour avoir l'image. C'est a l'etage 4, un modem internet donc adsl par cable, air conditionné et necessaire pour faire la cuisine ( cuiseur de riz, grill, micro onde...).

Le prix m'a été donné pour trois semaines car avec les congé de Yan et les dates du bac ca serait peut etre mieu, mais on peut aussi rester 25 jours no problemo car la location n'est pas au mois. En tout cas pour 21 jours, 443 euros, tout comprit donc pas de plus pour le gaz ou l'eau. Et il n'y a pas de caution n'ont plus a verser.
J'ai aussi demandé si ils y avaient des magasins et restos pas loins et la femme m'a dit qu'il y avait un super marché pres de la gare a 10 mn a pied.

Pour les formalités, ils y a des papiers a remplir et a leur renvoyer par scans, le paiement est par carte bancaire,. Les clées sont envoyées a l'aeroport avec une carte a notre arrivée.

Ah et aussi petit bemol, les couteau fourchette sont pas inclue, c'est en ption mais elle m'a conseillé de les aheter par nous meme c'est moin cher.

Voila voila ^^ Si vous avez des question j'aile contact avec l'agence et tous les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:27

Super belle trouvaille ! cheers

J'aime bcp l'appart très sympa, la vue à l'exterieur un peu moins mais bon on va pas passer notre vie à l'appart d'autant plus que c'est a 2 pas de la cote, il doit avoir de belle vue ! Quoique y a un Port, j'espère qu'on aura pas les mauvaises odeurs de poissons Evil or Very Mad

Je suis pret a resa CB en gros c'est la totalité si y a pas caution !

Par contre tu me parle des papiers à leur fournir, tu peux detailler? formulaire depuis le site? papier justificatif de france genre Passeport? ou billet d'avion et tout?


Dernière édition par Yanou le Lun 31 Mar - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:29

Les papiers c'est juste une espece de chartre a replir et une photocopie de passeport ou autre papier officiel, je vais vous les e,voyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:48

Ok parfait cheers

Dès que les autres sont ok ! Goooooooo ! Sinon on attend un peu au cas ou si y a "mieux"

Le quartier tu pense que c'est bien animé?

Citation :
Les clées sont envoyées a l'aeroport avec une carte a notre arrivée
C'est a retirer depuis un guichet? ou c'est une personne physique qui ns attend?
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:52

Ba pour les clée j'en sait rien peut etre un bureau ou un casier.

Pour l'aniation desolé mais d'apres l'image que j'en ai pas google earth, il fodra marcher un peu. Mais sinon le coin a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:55

La new du jour Appart10

Voila une photo de l'immeuble satellite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:09

Et les autres apparts sur le site? ils sont complets?

Car je vois ici
http://www.monthlychintai.com/en/room/H002-1202/base/actionque/line/query/11302/page/1

qui est pas plus cher et mieux situé?
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:24

Oui j'avais regardé celui la aussi, mais ce qui m'embetait avec c'est que ils y avaient que 3 lits, donc des charges en plus pour une quatrieme personne. Celui là ferait 530 euros pour 21 jours.

J'ai aussi regardé au niveau du quartier sur google earth mais il est juste au dessus de celui de l'autre appart, par contre la circulation a l'air d'etre plus dense donc peut etre plus animé. Le quartier c'est dans la partie dtrès informatique de tokyo aussi, donc peut etre pas d'ambiance 'jeune".
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:39

Jsuis prêt a vs aider financièrement pour un quartier bcp plus animé c'est vraiment le kiff on s'ennuira pas !

ok? cheers
Revenir en haut Aller en bas
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:54

En effet, ce site propose des appart plutôt sympa. Je suis d'avi d'attendre un peu (mais pas beaucoup) et de voir ce qui disponible.

Peut-on faire une selection des appart qui nous intéresses en fonction de l'animation du quartier et les donner à l'agence afin qu'elle nous préviennent dès que l'un d'eux se libère ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:05

éh bien je peux demander demain si le second appart est vraiment plus animé, si quelqun a un lit gonflable oou est pret a louer un futon y aura le bon compte de lit dans le deuxieme appart.

En fait ils n'ont que 3 types d'appart qui conviennent pour 4, 1 a akiba celui que Yan a proposé, 3 a minato celui que la femme m'a proposé et 2 a shibuya.

Je pourrais aussi lui demander quels sont les apparts libres parmis ceux là. Par contre si certains interessants sont deja libres, je ne pense pas qu'on puisse mettre une option dessus, au risque qu'il nous passe sous le nez.

Apres pour le prix du second, a voir avec tout le monde, c'est une difference de 100 euros en gros.

Apres pour comparer avec sakura house, ba la on a une meilleur possibilité 'etre a 4 dans un grand appart avec le prix divisé. Pour comparer avec tokyo city apartment aussi, j'ai été voir les apparts libres dans 2 mois et il n'y en a que un qui sera libre avec deux chambre et un cuisine, donc celui de monthly chinta est plus grand apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:31

Un lien vers tous les appart qui nous correpsond ça serai pas mal, ensuite on fait un premier tri puis on se renseigne chez la gentille Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:42

voila la liste

http://www.monthlychintai.com/en/search/area/13/1/31e000000000000000000000002000
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:13

Franchement, le meilleurs c'est celui d'Akihabara, avec la Yamamote à 2 min, le métro à 2 min aussi, quartier sympa, assez grand et moderne. Le seul hic c'est les 3 lits, mais ils sont tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:59

Bé vraiment desolée mais apparemment l'appart de Akihabara n'est pas dispo en juillet...
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:29

Sinon celui ci pourrait etre libre a partir de juin

http://www.monthlychintai.com/en/room/H047-303/base/actionque/area/query/13/page/1

A peu près pareil que celui de Akiba ais en un peu plus petit. Celui ci est a harajuku. Donc toujours que trois lits, mais assez dde place dans la grande chambre pour mettre un futon. Donc si quelqun a un genre de matela gonflable ou veit essayer le futon, en option chez l'agence, ca sera ok.

Ca ferais du 510 euros par personne pour 21 jours. Donc le quartier est a shibuya, surement plus animé car plus près des endroits jeunes.

La new du jour Sans_t10

Petite photo sat du quartier où d'apres mes recherches ont sera.

La new du jour Sans_t11

Et voila pour comparer les deux quartiers.

Par contre pour nous confirmer la bonne disponibilité, elle a besoins des dates precises, donc a discuter avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:25

C'est du 87500 yens la semaine, soit 420€ par personne pour 3 semaines, pas du 510€.

Ensuite, si on active notre JRP et que tant qu'il est activé on en profite pour visiter tout le Japon, c'est même possible de prendre un appart pour 2 semaines, se prendre 1 semaine ou on fait que visiter et dormir dans les autres villes pour enfin revenir sur tokyo.

Parcque faut pas se leurer, je pense pas qu'on va se taper des heures et des heures de train pour revenir sur Tokyo chaque jours alors qu'on est à 500 km. Entre dormir dans un temple, dormir 1-2 jours sur Kyoto et les environs, se faire un "hôtel onsen" au passage etc... ça permet de gagner 1 semaine de loyer (vu que c'est du loyer à la semaine) tout en évitant de revenir sur Tokyo à tout bout de champs.

De plus, ça permettrai de prendre un JRP de 1 semaine et de concentrer toutes nos grosses sorties éloignées de Tokyo sur 1 semaine.

Enfin, ce que j'en dit, je cherche plus le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:55

Vue sous cette angle c'est sur que l'intérêt de louer un appart alors qu'on sera "ailleurs" c'est absurde! Néanmoins c'est moins pratique pour les grosses valises, sauf si on reste vraiment 1 semaine dans une autre ville, là oui!

Enfin il faut être super bien organiser, entre date de fin de l'appart tokyo, le JRP et la resa dans l'autre lieu, tout en s assurant qu'à notre retour a tokyo tombe le jour a lequel on repart? Sauf si y a 2-3 jours d'écart alors là faut prévoir un hôtel?
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:05

En fait ils y a les frais en plus, comme nous sommes 4 dans un appart pour trois, il y a un plus, et il y a aussi d'autres frais qui rentrent en compte. Pour les calculer

http://www.monthlychintai.com/en/room/H047-303/plan/actionque/area/query/13/page/1

Je comprend pas par contre l'idée de louer deux semaines a tokyo, puis aller une semaine ailleur. En fait pour faire ca il fodrait prendre les deux premieres semaines a tokyo, puis chercher si on peut trouver de quoi loger une semaine dans une ville plus basse genre kyoto, or soit on reprend un appart la bas, sachant qu'on va se faire une nuit en temple, un nuit en onsen/ryokan. Donc ca multiplierais les frais, et si on prend pas d'appart dans une autre ville, alors la on sera embeté avec nos valise qu'on devra trimbaler avec nous.

C'est sure que la distance Tokyo à Osaka et kyoto est longue, c'est pour ca que je nous voyait plus nous organiser en forme de week end, genre pendant nos trois semaines de location a tokyo, on se prend 3 jours où on descend dans une ville du bas ou autre endroit a voir, puis le soir on va a Kyoto qui du coup ne serais pas loin, pour dormir dans un ryokan, puis le lendemain on va a Nara où les temples sont pas al, on y passe la nuit et le lendemain on rentre a tokyo en s'arretant quelque part si quelqun veut.

Un truc de ce genre me paraissait plus simple au niveau des valises car du coup on prend juste un sac a dos.

Si vous tenez aussi a ne prendre le jrp que deux semaines, on peut concentrer tous ces gros deplacements la premieres semaines, ceux plus pres de tokyo la deuxieme et rester sur tokyo la troisieme.

Pour les dates, Yan tu peux me rappeler tes congées ? peut etre qu'on pourra grapiller quelque 25 jours avec de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:15

Je le voyais comme toi Océane, une escapade de 3-4 jours pour ensuite revenir au QG Tokyo !

Mes congés: Samedi 5 juillet (soir) au Dimanche 3 Aout inclus
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:34

Ok donc a voir avec les autres pour l'organisation de notre temps.

Au niveau des dates, ils y a deux cas, dans la mesure ou Sam et moi on passe notre bac.

Les sessions se terminent le 20 juin, le rattrapage se termine le 11 juillet. Personnellement je ne compte pas vraiment aller au rattrapage, je dis pas ca pour me la peter hin, mais bon au bout d'un moment on sait si son bac on l'a bien preparé ou pas hin, et puis en plus d'apres le bac blanc je l'ai donc....
Apres je ne sais pas pour Sam, faut lui demander. En tout cas si on est toutes les deux sure d'avoir la bac sans le rattrapage c'est bon.

Y a l'inscription en fac aussi, je passe un concour pour une ecole de commerce a la fin du mois, si j'y suis accepté, rien ne m'arrete pour partir tot, mais sinon, faut que je m'inscrive en fac et je ne sais pas si ces inscriptions peuvent empieter sur juillet. Mais d'apres ce que j'ai comprit, on peut aussi s'inscrire en fac en septembre. Apres pareil faut demander a Sam si elle a besoins de temps en juillet pour tous ca.

Dans le cas on Sam et moi on sait ou aller avant juillet, et qu'on est sure d'avoir notre bac sans rattrapage, on peut se dire que notre date de depart peut se situer genre le 9 juillet jausqu'au 2 aout, 3 semaines et 3 jours donc.

Par contre si quelqun en sait plus sur l'organisation du bas, notemment apres combien de temps apres le 20 juin on a les resultats, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:35

J'avoue que c'est nettement plus pratique de se faire des petits voyages de 3 jours par-ci par-là en emportant uniquement peu d'affaires, ce qui nécessiterai un hôtel ou poser nos valises.

Mais si on s'organises 2 voyages de 3 jours, puis un jour encore ailleurs, ça fait une semaine de loyer payé dans le vide. Enfin je pense qu'on peux pas tout avoir non plus, j'essayer de voir comment rentabiliser le truc avec des loyer à la semaine.

Un autre trucs dont on avaient déjà parlé, Le JRP est vraiment pas donné, même si il est très pratique. On avaient parlé de le prendre pour une semaine et de concentré nos sorties lointaines sur cette semaine afin d'optimiser le passe, quitte à prendre ensuite des billets spéciaux dont j'avais parlé qui foncionne que l'été et qui sont plus qu'intéressant si on désires aller voir un truc alors que notre JPR est expiré. Pour rappeler le prix du JRP : 180€ la semaine et 290€ les 2 semaines.

Si on veux se faire une sortie de 3 jours à Kyoto puis 4-5 jours après une autres de 2-3 jours à Hiroshima (c'est des exemples), bah notre JRP sera déjà expiré, d'où l'intéret de concentrer les voyages.

Ce qui reviendrai à environ 500€ de loyer pour 3 semaines + 290€ de JRP pour 2 semaines soit 790€. L'avantage c'est pas de soucis avec les transports, et 2 semaines de dispo pour aller ou on veux.

Si on veux faire les radin, ça donne 280€ de loyer pour 2 semaines + 180€ de JRP + environ 100 à 150€ de loyer extérieur pour un total de 560-600€. Soucis, les grosses valises (sauf si on trouve un endroit qui les gardes)
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
Admin
Yanou


Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 39

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:42

Je peux essayer grignoter 1 semaine de + en Aout mais je garantie vraiment rien ! Rolling Eyes

Mes dates ne font pas définitifs, c'est juste celles qui sont les plus probables !


"Première nouveauté, les épreuves du baccalauréat de juin seront repoussées d'une semaine. Le début de la session se tiendra le lundi 16 juin 2008 (au lieu du 11 juin). Les épreuves de français pour les élèves de première se dérouleront le 20 juin 2008 (12 juin actuellement). La date des résultats demeure inchangée, le 4 juillet pour le premier groupe d'épreuves, le 11 juillet pour les résultats définitifs."
Revenir en haut Aller en bas
Oceane

Oceane


Messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:48

C'est moi ou le rattrapage au bac c'est pas en juillet mais vers septembre ?

Pour la methode radin, ca me semble un peu difficile a gerer, il fodrait prendre les deux premiere a tokyo, en utilisant des tickets speciaux our aller dans les androits aux alentour de la ville. Du coup le jrp ne devrait etre activé qu'au debut de la troisieme semaine, ce qui signifie payer le trajet d'arrivé Narita Tokyo, un peu cher avec le shinkensen.

Et donc cette troisieme semaine, il faudrait prendre nos valises et aller en bas, truver un logement fixe pour regler le probleme des valises mais ca sera des valises, ou changer d'endroits chaque soirs et la pour poser nos valises, galere. Mai c'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon2008.forumpro.fr
TiduS

TiduS


Messages : 97
Date d'inscription : 28/11/2007

La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:53

Pour ma part, ça me dérange pas de payer 200€ de plus pour ne pas m'emmerder la vie, je disais ça pour vous xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La new du jour Empty
MessageSujet: Re: La new du jour   La new du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La new du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre voyage au Japon :: Appartement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser